Bilan de 2017

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes déjà au mois de février et par conséquent bien trop tard pour vous souhaiter la bonne année. Une année qui a commencé relativement bien et que j’espère plus stable que l’année précédente.

Sans en dire trop, il y a un an j’étais embauché dans une autre entreprise après une expérience assez traumatisante (dont je parlerai peut-être un jour ici). Un nouveau boulot donc, dans une nouvelle entreprise, loin d’être parfaite mais légèrement mieux que ce que j’ai pu vivre avant. J’y suis resté 8 mois, une période que je voyais comme étant de transition mais où j’ai pu apprendre beaucoup et m’épanouir en tant que développeur.

Fin septembre, j’ai dû déménager et quitter mon boulot pour suivre ma compagne dans une autre région. Finie la région parisienne, même si j’avais déjà réussi à m’extraire de la routine oppressante des transports parisiens ! Et par chance, j’ai pu décrocher un nouvel emploi assez rapidement (j’ai passé des entretiens pendant le mois de septembre, pour être finalement embauché début octobre). Je dois dire que c’est un cadre qui me plaît : une entreprise suffisamment grande pour être mâture mais assez modeste pour ne pas s’y sentir oppressé par un côté « grand groupe ». L’entente avec mes collègues est très bonne, j’y trouve pas mal de geeks, pour mon plus grand bonheur. Le travail que l’on me donne est intéressant et tout est bien organisé. Que demander de plus ? J’espère bien pouvoir y rester le plus longtemps possible, quitte à faire des choix difficiles pour parvenir à cette fin.

Mais arrêtons de parler de ma vie pour nous focaliser sur l’essentiel ici : ce blog. Je suis assez content du travail que j’ai pu fournir durant l’année 2017, même si j’aurais aimé pouvoir écrire davantage. Le projet de programmateur de PIC est bien avancé, malgré le problème d’écriture qui me résiste. Concernant ce dernier point, tant qu’il n’est pas résolu, je ne peux écrire davantage sur ce projet. Toutefois, histoire de ne pas laisser le blog en reste, je projette d’aborder à la place d’autres projets en cours, dont au moins un à base de Raspberry Pi ou d’autres cartes collectées ça et là.

Sur ce, je vous laisse et je vous dis à bientôt.

Nicolas SAN AGUSTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Nicolas SAN AGUSTIN 2018
Tech Nerd theme designed by Siteturner